Accueil > wii > Cracker la wii, tout ce qu’il faut savoir avant de commencer
cheval bascule

Cracker la wii, tout ce qu’il faut savoir avant de commencer

Bon il commence à y avoir un paquet de tuto pour cracker la wii sur ce blog et vous ne savez plus forcement par où commencer.

Voici un récapitulatif.

Pré-requis

Avant toute chose ce qu’il faut savoir c’est que vous avez besoin d’une connexion Wifi. Aujourd’hui le wifi est présent partout et fourni de base avec toutes les box (livebox, freebox,sfrbox,bbox etc). Si vous n’avez pas de wifi, acheter un point d’accès Wifi (l’investissement est quand même très faible!)

Il vous faudra également une carte SD. Les cartes SD les plus compatible sont les SD de 2Go maximum. Éviter les micro SD avec adaptateur et surtout les SDHC (carte SD Haute Capacité) qui posent beaucoup de problème pendant le hack.

Le meilleur tuto pour cracker une wii

Actuellement aussi bien la wii “normal” que la wii black sont crackable. Le dernier firmware est le 4.2. Pour trouver le firmware de sa wii, il faut cliquer sur le bouton WII depuis le menu de la wii puis aller dans Paramètre. Là en haut à droite il sera noté votre firmware (3.2, 3.3, 3.4, 4.0,4.1, 4.2).

Aujourd’hui il n’est plus nécessaire d’utiliser le jeu Zelda pour cracker la wii. Le tuto de réference pour cracker la wii est celui ci:

Comment cracker sa wii 4.2

Mais pour cela il faut être en firmware 4.2.

Si vous êtes en version inférieur à 4.2 et que vous n’avez jamais cracké votre wii, alors vous pouvez faire une mise a jour officiel depuis votre wii pour y arriver (Menu Wii, Parametre, Mise a jour).

Si vous êtes en version inférieur à 4.2 et que vous avez déjà cracké votre Wii (avec la faille Zelda, ou avec un autre tuto pour cracker les wii) alors il est recommandé d’utiliser Pimp My Wii pour passer en 4.2.

Voila donc maintenant vous êtes en version 4.2

A quoi sert l’homebrew Channel

Après avoir cracké votre Wii, vous aurez une nouvelle chaine qui est l’homebrew channel. Cette chaine est la base du crack, elle permet de lancer d’autres applications .

Sur la carte SD, il y a un dossier apps. Pour ajouter un nouvel homebrew il suffit tout simplement de créer un dossier portant le nom du homebrew (par exemple Mplayer) puis d’y placer un fichier boot.dol dans le dossier correspondant au homebrew.

Un dossier d’un homebrew doit contenir absolument un fichier boot.dol. Il peut egalement y avoir un fichier .png et xml mais ce n’est pas obligatoire (c’est juste pour une meilleur visualisation depuis l’homebrew channel).

Pendant le hack de la wii, l’homebrew channel peut se retrouver à l’envers, dans ce cas il faut appliquer ce tuto pour remettre à l’endroit l’homebrew channel

homebrewchannel

Qu’est ce que Bootmii

Bootmii fait également son apparition après le hack de la wii.

Bootmii est un menu qui se charge dès que l’on allume la wii. Les manettes sont alors déconnectés et il faut utiliser le bouton POWER de la wii pour se déplacer, et le bouton RESET de la wii pour valider son choix.

On a donc le choix de lancer directement l’homebrew Channel (HBC) ou d’aller au menu classique de la Wii.

Bootmii est contraignant pour beaucoup, mais il faut savoir que pendant le tuto vous avez fait une sauvegarde de la nand de la wii et c’est grace à cette sauvegarde et bootmii que vous pourrez débricker votre wii si un jour ca vous arrive.

Maintenant si vraiment vous ne voulez plus le voir, il suffit de renommer le dossier bootmii en bootmiiold sur votre carte SD

cracker wii 4-2 hermes loader custom firmware (19)

Comment lancer des backups de jeux wii sur DVD

Il existe plusieurs homebrew qui permettent de lancer des backups de jeux wii sur DVD mais aujourd’hui le meilleur est incontestablement Neogamma.

La dernière version à jour de Neogamma est la R8 beta 15 que l’on trouve ici

Vous pouvez vous aider de ce tuto pour le paramétrer et installer la chaine neogamma. C’est la même chose mais avec une version moins à jour.

Les dernières Wii Black ont un lecteur DVD qui bloque le lancement des backups de jeux Wii, donc il faut laisser tomber cette solution.

Pour graver sur DVD, il est recommandé d’utiliser des DVD-R verbatim et de graver en 2 ou 4x avec imgburn (et ainsi éviter les erreur 1027!)

neogamma r8 beta 8 download

Lancer des jeux wii depuis un disque dur externe

De nombreux homebrew permettent de lancer des backups de jeux wii depuis un disque dur branché sur la wii.

Le disque dur doit être compatible avec la wii (liste ici et la) et il doit etre formaté en WBFS.

WBFS est un type de système de fichier qui n’est pas reconnu par Windows, il faut donc passer par un logiciel installé sur le pc pour le formater dans ce type de fichier puis pour ajouter les jeux (au format iso).

Le meilleur logiciel pour convertir un disque au format WBFS est ncWBFSTool mais il existe également WBFS Manager qui est très bien.

Maintenant que vous avez votre disque dur blindé de backup de jeux wii, vous pouvez utiliser les homebrew Usbloader GX ou Wiiflow qui vont voir les jeux présent sur le DD et pour les lancer.

Tuto pour installer l’usbloader gxcraker wii usbloader gx installation wad manager 1-5 (45)

Tuto pour installer Wiiflowtuto install wiiflow sur wii (12)

Les deux sont très bien, et vous pouvez installer les 2 sans problèmes. Il est même recommandé de le faire car un jeu fonctionnant sur l’un, peut ne pas fonctionner sur l’autre.

Lorsque vous lancez des backups de jeux depuis l’Usbloader GX ou Wiiflow vous pouvez avoir une erreur 002. Il faut juste aller dans les paramètres et passer la variable Fix ERROR 002 sur YES.

D’autres jeux sont un peu plus difficile à lancer (comme New Mario Bros ou Wii Sport Ressort), mais les solutions sont sur le forum

Les astuces Wii à connaitre

Maintenant que vous avez cracké votre wii, vous allez pouvoir tricher (enfin si ca vous tente!). Pour cela il faut suivre le tuto sur les cheats par Ocarina.

Pour lire des divx depuis votre Wii, c’est ce tuto sur mplayer qu’il faut suivre.

Pour skinner votre wii c’est celui-ci.

Et enfin, vous avez la possibilité de lancer des jeux directement depuis le menu la Wii en suivant à la lettre ce tuto

Recommandations

Il est très facile d’installer tout cela sur sa wii mais il faut un minimum de patience et il faut être rigoureux.

Il faut suivre chaque étape sans vouloir en sauter.

Ensuite si vous rencontrez des problèmes, la première chose à faire c’est lire les commentaires puis de poser votre question sur le forum

Enfin je rappel que le téléchargement de jeux wii est illégale et que vous ne trouverez aucun lien de site de téléchargement de jeux wii. Vous devez posséder l’original pour avoir un backup de jeu.

Bon hack

A+

  1. 04/08/2011 à 20:19 | #1

    je croit bien qu’il ne répond plus a personne alors si quelqu’un sais ou on peut se renseigner ça serait cool

  2. pasdu59
    29/09/2011 à 11:55 | #2

    salut tom. j’ai une wii 3.2 à cracker et je fais mise à jour, je vais passer en 4.3 ? merci pour tes tutos.

  3. antony64
    30/10/2011 à 20:31 | #3

    bonjours a tous ,je possaide une wii craker avec wasabi ,j’aimerais comprendre le protocole a suivre pour télécharger un jeux pour ensuite le transferer dans mon disque dur externe et pouvoir le lire sur la wii sans briker la wii.j’éspere que quelqu’un pourra m’éclairer dans cette démarche ,merci

  4. 30/10/2011 à 22:04 | #4

    @antony64
    Oula c’est à l’ancienne ca les Wasabi
    Ta wii est pucée mais si tu veux tu peux tout simplcement appliquer ce tuto pour cracker ta wii et jouer sur DD externe
    http://blog.apyka.com/index.php/console/wii-console/crack-wii-4-3-tuto-a-a-z-letterbomb/

  5. antony64
    01/11/2011 à 14:02 | #5

    salut tom! merci pour le site je vais mis mettre.ps: la wasabi me ser plus a rien si je comprend bien?

  6. madeleina
    18/11/2012 à 15:36 | #6

    @pasdu59
    nn tu ne passera pas en 4.3 c est une version de wii la mise a jour ni fait rien sur se point

  7. pagejfuyu
    22/12/2012 à 21:34 | #7

    puis-je avoir un site fiable qui nous indique comment cracker une wii mais avec une carte SDHC de 4GB Wink

  8. Avet
    30/12/2012 à 14:49 | #8

    Bonjour,
    J’ai ma wii craquer version 2.2 r1100 auteur USB loader GX team
    Le disque dur externe marcher très bien on la pas utiliser d’un petit momment et maintenant quand on rentre a partir de la wii sur le disque dur externe pour jouer a des jeu on choisis un jeu on clique dessus écran noir il y a rien qui charge .
    Si quelqu’un a déjà eu se problème et peu nous aider merci

  9. anthony0712
    19/03/2013 à 15:59 | #9

    Bonjour ! je recherche une solution car j’ai un gros soucie avec ma wii ! voila , cela fait 3 ans que je l’ai cracké (version 4.2) elle marchait nikel jusqua ce que ma fille de 4 ans touche a je ne sais quoi ; un ecran noir est apparu et se mettait a faire de drole de manip ! depuis il est impossible de demarrer homebrew channel , elle se reinitialise direct quand je lance et reviens au menu principal de la wii !!! comment remmettre tout en ordre sacahnt que je ne sais absolument pas ce qu’il s’est passer ! des idees ?????

Page des commentaires
1 2 3 2445
  1. Pas encore de trackbacks

Click to Insert Smiley

SmileBig SmileGrinLaughLOLFrownBig FrownWinkKissRazzAngelAngryReally AngryConfusedNeutralThinkingChicCoolNerdSillyDrunken RazzMad RazzEvil GrinMeanPissed OffReally PissedCurseShoutGrit TeethCryWeepSide FrownWiltSmugDisdainRoll EyesSarcasmLoserTalk to the HandShyBeat UpPainShameBeautyBlushCuteLashesKissingKiss BlowKissedHeh!SmirkSnickerGiggleIn LoveDroolEek!ShockSickSuspenseTrembleDazedHypnotizedFoot in MouthMoney MouthQuietShut MouthDOH!IDKQuestionLyingStruggleSweatStopByeGo AwayWavingTime OutCall MeOn the PhoneMeetingSecretHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightClapDanceJumpFingers CrossedVictoryYawnSleepyPrayWorshipWaitingAlienClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierGhostSkeletonEatStarvingVampireZombie KillerBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteYesNoAirplaneCarIslandAnnouncebrbBeerDrinkLiquorCakeCoffeePizzaWatermelonBowlPlateCanMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette
Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes